Ma formation

Diplômée du Master Art-Thérapie de l’Université Paris-Descartes, j’ai reçu une solide formation en art-thérapie et en psychopathologie. Je continue à me former dans ce domaine à travers des séminaires, des workshops et des colloques. Dans ma pratique professionnelle depuis 5 ans, je respecte le code de déontologie du Syndicat Français d’Art-Thérapie, notamment la supervision.

J’ai par ailleurs acquis une expérience professionnelle dans l’accompagnement adapté par l’art-thérapie auprès de différents publics souffrant de difficultés ou de handicaps psychiques ou physiques (traumas, phobie sociale, phobie scolaire, troubles du développement, troubles du comportement, autisme, déficiences, perte d’autonomie, déficit de confiance en soi…) en me formant ou en intervenant auprès d’institutions (HDJ, CMP, clinique soins-études, centres sociaux, Ehpad…).

J’ai auparavant exercé en tant qu’artiste-plasticienne pendant 15 ans tant en peinture, qu’en réalisant objets, photos, vidéos, performances.

Dans ce cadre, j’ai été amenée à effectuer des missions de médiation par l’art auprès d’adolescents en très grandes difficultés sociales et éducatives, et auprès d’adolescents souffrant de handicap (ulis, impro). C’est par leur contact que j’ai été amenée à mieux me former en art thérapie.

Membre S.F.A.T – Membre A.G.A.T